Zebx
|
Publié :
25/10/2014 19:17:16
"Citer"
Bonjour Franck,
J'ai un petit souci avec l'activation des produits lors d'un import xls.
Dans mon xls j'ai une colonne "active" où les valeurs sont à "1" pour activer les produits.
J'ai rien changé à ma config, mon mapping est correct, mais à chaque import les cases de la colonne "Activé" restent décochées.
PS 1.5.6.2 & PP 5.5.1.a.build1.64b
Merci
Bon week-end
Zebx
|
Sitolog
|
Publié :
29/10/2014 11:26:29
"Citer"
Bonjour,
C'est très étrange, vous êtes sur de ne pas avoir une autre colonne plus à droite, également mappée à "Activé" ?
Sinon m'appeler et me montrer avec Sitolog QuickSupport.
Crdlt
Franck
|
Zebx
|
Publié :
30/10/2014 06:54:48
"Citer"
Bonjour,
C'est bon, j'ai trouvé
J'avais ajouté y a qq temps une colonne sans titre dans mon xls et c'est ça qui faisait planter.
C'était une colonne avec des remarques internes, elle ne servait pas dans le mapping.
Ce qui est perturbant c'est que tout le mapping passait nickel, toutes les colonnes qui se trouvaient avant et même après la colonne sans titre étaient bien mappées... à l'exception de la colonne "active" (sans doute car première colonne de l'excel).
Donc bon à savoir, toutes les colonnes de l'excel doivent avoir un titre, qu'elles servent ou pas dans le mapping
Merci pour le début de piste 
A+
Zebx
|
Sitolog
|
Publié :
30/10/2014 10:02:54
"Citer"
Bonjour Zebx,
Oui absolument, le programme n'est pas regardant sur le nombre, l'ordre, le nom des colonnes, mais il y a deux contraintes à respecter:
-Celle de nommer toutes les colonnes
-Ne pas "cocher" une colonne qui n'est pas "mappée" (pas associée à une rubrique).
Dans la V6 qui arrive, je traite en auto ce dernier cas (plus possible de cocher une colonne non mappée).
Pour les colonnes sans titre, ça reste interdit car la lecture de l'Excel est effectuée par une API Windows qui fait n'importe quoi quand une colonne n'a pas de valeur dans la 1ere ligne.
Il est aussi recommandé de ne pas mapper deux colonnes différentes à la même rubrique. En théorie ça fonctionne (les valeurs de la seconde colonne remplacent celles de la 1ere), mais je n'ai pas testé à fond ce mode opératoire pour toutes les rubriques.
Quelques exceptions à cette dernière règle: caractéristiques, groupes d'attributs et dans la V6, liste d'images.
Crdlt
Franck
|