Utilisation module PrestaShop PrestaPricing » 

[SOLVED] IMPORT | Absence du Champs PRIX TTC

Auteur Message

Philippe E.

Publié : 25/09/2014 18:29:17 "Citer"

Bonjour,

comme indiqué dans le sujet, je ne vois pas le champs "prix ttc" pour l'import dans le mapping.

Devons-nous nécessairement importer les prix en HT initialement ? Un champs existe t-il pour définir la taxe initial dans ce cas ?

Merci d'avance

Sitolog

Publié : 26/09/2014 12:36:13 "Citer"

Bonjour,

Prestashop ne mémorise pas les prix TTC, mais les calcule en temps réel, à partir du prix HT et du pays du client (ou dans le back office, de votre pays à vous).

Le prix TTC peut donc varier pour chaque client.

De ce fait, dans la base de données de Prestashop, il n'y a pas de rubrique permettant de stocker le prix TTC des produits. Cette rubrique n'est par conséquent, pas importable (dans la version 5.5 actuelle, cela change à partir de la prochaine V6, voir ci dessous).

Il vous faut donc importer le prix HT et l'id du groupe de règle de taxes (oui il y a une rubrique d'import pour cela) de vos produits.

Nouveauté : à partir de la V6, il sera possible dans l'outil de mapping, de préciser si la colonne contenant le prix de vente, est HT ou TTC. Si vous choisissez TTC, le programme calculera automatiquement le prix HT correspondant, en fonction d'un pays et état choisi par défaut. Puis comme c'est le cas actuellement, importera ce prix HT.

Crdlt
Franck

Philippe E.

Publié : 26/09/2014 13:10:42 "Citer"

Bonjour,

merci pour votre réponse ainsi que votre réactivité.

Philippe E.

Publié : 26/09/2014 13:53:12 "Citer"

Re,

je reviens à la charge désolé.

Ce qui est perturbant dans ce sens, c'est que lors d'un export massif, c'est bien le prix "ttc" uniquement qui est extrait.

Si je souhaite faire un export d'une grosse partie de mon catalogue pour faire une modification rapide je suis alors obligé de supprimer ce champs "prix ttc" et de le remplacer par un champs HT et rajouter un champs id groupe tax.

L'outil ne pourrait pas directement exporter uniquement des champs directement ré-importable sans modifications préalable ?

Merci d'avance

Sitolog

Publié : 26/09/2014 14:01:52 "Citer"

Re bonjour,

Je n'ai pas compris. De quel export parlez vous ?

L'exportation dans PrestaPricing est totalement paramétrable. Sont exportées vers Excel, toutes les colonnes présentes dans la table à l'écran, et uniquement celles ci.

Donc pour obtenir un xls avec les prix HT, il suffit de demander au logiciel d'inclure cette colonne (onglet "Affichage", cochez la case "Prix de vente HT).

Lors du mapping de ce fichier, PrestaPricing va d'ailleurs reconnaitre automatiquement cette colonne et la mapper à la rubrique PV HT.

Mais comme indiqué plus haut, dans la V6, vous aurez le libre choix de travailler soit en HT, soit en TTC.

Crdlt
Franck

Philippe E.

Publié : 26/09/2014 14:25:07 "Citer"

Re,

vous avez raison, il me suffit de mieux paramétrez mon EXPORT avec le champs HT et non le ttc afin de pouvoir facilement ré-importer par la suite.

Je prends en main le logiciel, désolé pour ces questions.

Merci encore.

Sitolog

Publié : 26/09/2014 14:31:52 "Citer"

Aucun soucis, le forum est la pour poser des questions et le domaine d'application du logiciel est "vaste".

Bonne continuation...
Franck

Sitolog

Publié : 03/10/2014 13:51:26 "Citer"

Bonjour,

NOTE: J'ai supprimé votre message précédent car partager publiquement votre IP me semble dangereux.

J'ai vérifié, cette IP n'est pas incluse dans ma liste des IP bloquées par le ht.Access.

Je demande à mon hébergeur si elle est dans une liste noire coté serveur, mais je ne pense pas.
Mon serveur était HS pendant plusieurs heures lundi et mardi (panne disque dur). Peut être est ce lié ?

Edit: Mon hébergeur vient de placer votre IP dans la liste blanche. Si cela bloque toujours, merci de me donner par mail privé, plus de détail sur l'erreur rencontrée ([email protected])

Crdlt
Franck

Réglages
  • Identification
    • £ GBP
    • $ USD
Menu