Utilisation module PrestaShop PrestaPricing » 

[SOLVED] Export des champs Description

Auteur Message

Eric C.

Publié : 10/08/2014 00:40:47 "Citer"

Bonjour,

J'aurai souhaité savoir s'il existait une manière d'éviter que l'export des champs Description et Description_Short n'inclut tout le code de formatage html (du genre ...etc)
C'est inexploitable !

Merci de votre retour
Eric

Sitolog

Publié : 11/08/2014 09:08:52 "Citer"

Bonjour,

L'exportation xls a souvent pour but d'être ré-importée dans un Prestashop, dans les même rubriques, d'où l'importance de conserver le formatage HTML.

Par contre, lors de la génération d'un catalogue PDF, il est vrai que le codage HTML est gênant.
J'ai donc prévu de faire une suppression automatique de ces balises, dans une prochaine version.

Pour l'exportation xls, il y a une astuce à tester (avec précaution et après avoir fait un backup de la base, car je n'ai pas essayé): Dans l'outil MagicEdit, vous avez une fonction de conversion du texte qui permet de supprimer le formatage HTML (HTML vers Texte). Le problème est que si on exécute l'étape 2, du processus MagicEdit, cela sauve le résultat dans la base et ce n'est pas ce que l'on souhaite. Il faut donc:

1/Afficher les produits, avec la colonne "description"
2/Clic droit dans la colonne "description", lancer MagicEdit dans toute la colonne"
3/Choisir l'action de conversion HTML vers texte et elle seule
4/Lancer l'opération
5/ NE SURTOUT PAS LANCER l'ETAPE 2; Laisser la fenêtre MagicEdit ouverte.
6/Réaliser l'exportation (le fichier contiendra les données telles qu'affichées, donc sans les balises HTML)
7/Retourner dans la fenêtre MagicEdit restée ouverte et faire "Annuler", pour retrouver le formatage HTML.

Crdlt
Franck

Eric C.

Publié : 13/08/2014 12:13:54 "Citer"

Bonjour

Merci pour la réponse, mais ça ne donne pas le résultat escompté.

J'obtiens :

<P><SPAN style="FONT-SIZE: 12pt"><STRONG>Borne PrivateOne Offline 11KW sur Pied avec Cable Type 1 ou Type 2 7M</STRONG></SPAN></P><P><SPAN style="FONT-SIZE: 10pt">Borne sur pied&nbsp;11 KW avec câble 7ml Type 1 ou Type 2</SPAN></P>

En partant de :

Borne PrivateOne Offline 11KW sur Pied avec Cable Type 1 ou Type 2 7M
Borne sur pied 11 KW avec câble 7ml Type 1 ou Type 2

Une autre idée...?

Merci !

Sitolog

Publié : 13/08/2014 12:48:21 "Citer"

Bonjour,

Je viens de faire un essai...

Effectivement, en partant de
Borne PrivateOne Offline 11KW sur Pied avec Cable Type 1 ou Type 2 7MBorne sur pied 11 KW avec câble 7ml Type 1 ou Type 2

En appliquant HTML Vers Texte, cela donne

<P><SPAN style="FONT-SIZE: 12pt"><STRONG>Borne PrivateOne Offline 11KW sur Pied avec Cable Type 1 ou Type 2 7M</STRONG></SPAN></P><P><SPAN style="FONT-SIZE: 10pt">Borne sur pied&nbsp;11 KW avec câble 7ml Type 1 ou Type 2</SPAN></P>

Et ce n'est évidement pas du tout ce que l'on cherche.

Par contre, en le faisant en deux phases:

D'abord HTML vers RTF, cela donne:

{rtf1ansiansicpg1252deff0{fonttbl{f0fromanfcharset0 Times New Roman;}}{*generator WinDev 18.0.68.0;}{}{f0 }{f0 }{bf0 Borne PrivateOne Offline 11KW sur Pied avec Cable Type 1 ou Type 2 7M}{f0 }{f0 line line }{f0 }{f0 Borne sur pied 11 KW avec câble 7ml Type 1 ou Type 2}{f0 line line }}

Puis RTF Vers Texte, cela donne:

Borne PrivateOne Offline 11KW sur Pied avec Cable Type 1 ou Type 2 7MBorne sur pied 11 KW avec câble 7ml Type 1 ou Type 2

Qui est bien notre texte nettoyé de tout formatage.

Cependant, on peut pas faire cela directement dans la table des produits de la fenêtre principale, car il faudrait sauver les modifications de la première phase dans la base.
L'astuce consiste donc à faire un export XLS classique, d'aller ensuite dans la fenêtre de gestion des importation xls, de mapper et lire le fichier et d'utiliser deux fois MagicEdit dans cette fenêtre.

Je vous l'accorde, ni simple ni intuitif, mais ça marche comme solution de secours. Sera plus aisé lorsque j'aurai implémenté ce nettoyage automatique dans l'outil de génération de catalogue PDF.

Crdlt
Franck

Eric C.

Publié : 13/08/2014 14:23:37 "Citer"

Merci !

Je vais tenter

Bien cordialement

Sitolog

Publié : 17/09/2014 15:25:14 "Citer"

Eric, ça a fonctionné comme prévu ?

Sinon, je reviens sur ce que j'écrivais plus haut et qui était faux: "Par contre, lors de la génération d'un catalogue PDF, il est vrai que le codage HTML est gênant.
J'ai donc prévu de faire une suppression automatique de ces balises, dans une prochaine version."

J'ai voulu réaliser cette modification ce matin, pour m'apercevoir qu'en fait cela est déjà en place depuis bien longtemps , sans doute même depuis le début.

Donc pour résumer: Réalisez un catalogue PDF en incluant la colonne "description". Cela retire bien l'ensemble des balises HTML de ce champ. Et vous pouvez parfaitement sauver ce catalogue, non pas seulement au format PDF, mais également au format xls !

Crdlt
Franck

Eric C.

Publié : 25/09/2014 10:33:16 "Citer"

Bonjour

En fait, je n'ai pas pris le risque d'essayer...

Mais j'ai bien pris note de votre réponse, et cela va m'être utile !

Bien cordialement

Réglages
  • Identification
    • £ GBP
    • $ USD
Menu