Johan
B.
|
Publié :
14/06/2014 09:34:04
"Citer"
Bonjour,
Depuis quelques jours, je rencontre un problème lors que je charge en masse mes produits via PrestaPricing.
De manière aléatoire, j'ai un message d'erreur m'indiquant que la donnée mpr_pp_import_line est inconnue dans le table Product.
Préalablement à ce message, j'ai message d'erreur Mysql : ERREUR MYSQL 0 TABLE : PS_PRODUCT/SQL LOST CONNECTION TO MY SQLSERVER.
Je pense que cette donnée mpr_pp_import_line est créée en début d'import et est supprimée en fin d'import.
Est-ce ma base de donnée qui est trop volumineuse (environ 200 000 produits) et du coup le délai de création de cette donnée dans la bdd est trop important provoquant cette erreur Mysql ?
Est ce un problème de ma bdd ?
Si je créé la donnée manuellement et passe le chargement via prestapricing, ca semble fonctionner. Y at-til un moyen d'éviter la suppression de la donnée à la fin du traitement?
Par avance merci de votre aide.
Cordialement,
|
Sitolog
|
Publié :
16/06/2014 10:44:25
"Citer"
Bonjour,
Votre analyse est correcte, en partie, mpr_import_line est crée au lancement de l'import. Me sert à vérifier le succès, produit par produit de l'import.
Par contre, de mémoire, elle n'est jamais supprimée (juste vidée). D’ailleurs, sur certaines autres bases qui refusaient que cette rubrique soit créées par le programme, je l'ai ajouté manuellement et n'ai pas eu à le refaire depuis.
Il ne s'agit pas d'une "donnée", mais d'une rubrique (une colonne si vous préférez), qui se rajoute avec une requête de type ALTER TABLE et ADD COLUMN.
C'est pour cela que je ne la supprime pas une fois ajoutée, je me contente de la vider au début de l'import.
Est il possible que si cette requête échoue, cela se transforme en une suppression de cette colonne ? Je ne connais pas d'autre cas semblable.
J'avoue ne pas savoir quoi vous proposer... sauf que "ERREUR MYSQL 0 TABLE : PS_PRODUCT/SQL LOST CONNECTION TO MY SQLSERVER." semble indiquer que votre serveur génère un time out sur certaines requêtes qui dureraient trop longtemps ou seraient trop grosses (du fait de votre grand nombre de produits).
Dans ce cas, étudiez le fichier de configuration du serveur SQL, mysql.conf, pour adapter tout paramètre fixé trop bas.
Crdlt
Franck
|
Johan
B.
|
Publié :
17/06/2014 10:04:30
"Citer"
Merci pour votre retour.
Je confirme bien que la colonne est supprimée à la fin du traitement d'import. Ce qui est bizarre, c'est que ce n'est pas systématique.
Je regarde du côté de mon hébergeur qui effectivement a fait des actions dernièrement sur ces serveurs de bases de données.
Merci de votre aide
Cordialement,
Johan
|
Sitolog
|
Publié :
17/06/2014 12:17:08
"Citer"
Bonjour,
Je viens de faire une recherche dans l'ensemble du code et confirme que nulle part, il n'y a de code supprimant cette colonne, à l'exception de la routine de création de la colonne, au lancement de l'import (le code supprime la colonne, si elle existe déjà, pour que le code de création, ligne suivante, ne génère pas une erreur).
Donc si cette colonne disparait en fin d'import, cela à du une autre source que le code, comme évoqué plus haut.
Crdlt
Franck
|