DYLL.FR
|
Publié :
07/03/2014 18:09:29
"Citer"
Bonjour Franck,
J'ai commencé à utiliser mon pack logiciel (prestapricing, prestacatégorie et clonage des déclinaisons). Cela m'aide beaucoup dans le lancement de ma boutique.
J'ai un souci avec le dernier. Je suis sur ovh avec un PS 1.5.6.2.
J'ai update les droits du rép clonage à 755 avant l'installation sur PS.
Voici le message dans le module (juste au dessus de la case à cocher warning):
Notice: Undefined variable: delete in /homez.809/dyllarpe/www/modules/clonecombinations/AdminCloneCombinations.php on line 3951
Delete the existing combinations first. WARNING: ...
J'ai tenté une duplication d'un item sur l'autre avec un message d'erreur à la clé (pas d'explication dans le message d'erreur)
J'aurai une autre question sur l'utilisation du module pour dupliquer une déclinaison sur des articles qui ont 2 catégories (1-type, 2-marque).
Je voudrais faire la duplication en masse sur la seconde en cible mais aucun item n’apparaît dans l'arborscence cible (les items apparaissent bien mais uniquement dans l'arborescence "type").
Y aurait il moyen de les faire apparaître également dans la seconde catégorie car cela sera bloquant pour lancer en masse un traitement. (dans la catégorie type, il y a plusieurs marque qui n'ont pas exactement les mêmes déclinaisons)
Exemple :
Marque Passion : S/M - L/XL - XXL/XXXL
Marque Beauty : S/M - L/XL
Par contre des items des 2 marques se trouvent dans une même catégorie principale : ensemble de lingerie
Merci de ton éclairage
|
DYLL.FR
|
Publié :
11/03/2014 14:37:30
"Citer"
Suite échange avec Franck :
- désactiver le module : alerte email
- passer en mode debug false dans le fichier defines.inc.php dans le répertoire config du site (via filezilla par exemple) :
define('_PS_MODE_DEV_', false);
Confirmation par Franck qu'il n'est pas possible de cloner sur une catégorie secondaire (sous catégorie : oui / catégorie secondaire : non)
|
DYLL.FR
|
Publié :
11/03/2014 16:30:05
"Citer"
Je partage avec vous l'astuce qui m'a permis d'achever les quelques 800 déclinaisons de manière quasi automatique malgré mon problème de catégorie secondaire.
J'avais acquis le pack pricing / catégories / clonage déclinaisons. C'est le second "catégories" qui va me permettre d'économiser des journées entières de travail sur mon référentiel articles.
Rappel de la problématique :
- Mes articles sont paramétrés sur 2 catégories : type / marque avec type en principal
- Clonage déclinaison ne "voit" pas les articles dans la catégorie secondaire
- impossible donc de générer les déclinaisons sur la cible marque
Solution :
- avec PrestaCatégorie transférez les articles de la marque x (catégorie secondaire) sur la catégorie principale "marque x"
- les articles conserveront la catégorie secondaire (ex-principale) "type" et seront dorénavant vus par clonage déclinaison
- lancez clonage déclinaison sur la cible marque
Je ne regrette donc pas avoir dépenser un peu plus pour le pack car sans celui-ci je n'aurais jamais pu aboutir.
En espérant que cela puisse servir à d'autres.
|
Sitolog
|
Publié :
28/03/2014 00:32:56
"Citer"
Merci David pour cette astuce. Et désolé de n'avoir pas répondu ici même plus tôt.
Rien à faire, cela à beau être mon propre forum, je n'arrive pas à penser à venir le consulter tous les jours comme je devrais. Je pérferre les contacts directs.
Donc je me répète, pour avoir un support immédiat: Tchat en ligne avec Zopim en bas a droite de mon site et si je ne suis pas en ligne, téléphone (non surtaxé). En dernier recours, le formulaire de contact ou le mail et tout à la fin, ce forum, à réserver aux sujets plus génériques que spécifiques.
Crdlt
Franck
|