Auteur Message

Nicolas C.

Publié : 14/12/2013 09:28:25 "Citer"

Bonjours,
Ce serait pour savoir si il serait possible de crée une passerelle pour ce connecter sur un serveur en Sftp car j'ai un serveur sécurisée qui ce connecte en sftp donc j'arrive pas a me connectée pour le transfert des images donc si quelqu'un aurait une solution pour m'aidée car je voulais essayée d'envoyé les image en local puis j'aurais plus ensuite a les transférez sur mon serveur .
en attente de votre réponse a tous cordialement

Nicolas C.

Publié : 15/12/2013 10:20:35 "Citer"

Bonjours,
Après quelque test voila une petite solution pour exportée les images sur un serveur sftp .

Voila j'ai installée un serveur ftp en local avec FileZilla Server Interface une config création du fichier img/p, configurée la connexion de votre prestapressing.
Voila ces magique les photo s'installe sur votre prestashop. j'attend encore un peut les retours car les images s'installe sur le fichier img/tmp.

Si il vous faud un peut de renseignement y a qu'a demandée.

PS: si quelqu'un a une solution pour exportée toute les images et non que l'image de couverture je suis preneur.

Sitolog

Publié : 18/12/2013 14:44:09 "Citer"

Bonjour,

Merci pour ce partage Nicolas. Je testerai à l'occasion.

J'espère pouvoir implémenter le protocole sftp dans le futur. J'avais fait qcq tests il y a un an mais il me manquait des infos techniques. A suivre...

Crdlt
Franck

Franck B.

Publié : 21/10/2015 16:19:27 "Citer"

Bonjour,

Je fais remonter ce vieux post de 2013, car les choses bougent...

Je suis (enfin direz vous) en train de travailler sur la version 6.2 de PrestaPricing et PrestaCatégories, avec entre autres choses l'implémentation des protocoles SFTP et FTPES (en plus du FTP, FTPS, HTTP et HTTPS déjà supportés).

Cela permettra à présent d'envoyer via ces applis, des photos locales vers le serveur PrestaShop et ce type de connexions sécurisées, lorsque l'on ne dispose pas de connexion simple FTP. Testé, ça marche bien.

Par contre ! je me suis rendu compte que cela ne pouvait pas fonctionner pour les images actuellement stockées sur un serveur accessible uniquement en SFTP ou FTPES, car les scripts de PrestaShop ne savent pas récupérer les fichiers (transfert direct de serveur à serveur), via ces protocoles.
Il faudra donc dans ce cas de figure, télécharger d'abord localement les fichiers, ou faire un transfert de serveur à serveur via un autre outil que PrestaShop.

Crdlt
Franck

Sitolog

Publié : 16/12/2015 12:04:21 "Citer"

Je clos ce sujet également, le support du https, ftps, sftp et ftpes est à présent inclus dans la béta 7.0 sortie avant hier.

Crdlt
Franck

Réglages
  • Identification
    • £ GBP
    • $ USD
Menu