Auteur Message

Arnaud A.

Publié : 12/12/2013 10:09:12 "Citer"

Bonjour, heureux détenteur de prestapricing je trouve la lecture des produits ainsi que l'édition très longue par rapport à vos vidéo.

Je suis passé sur la version Béta et même résultat.

Un test pour afficher 400 produits il a mis 52sec.

Cela peut-il venir de mon serveur OVH ou de la config de mon PC.

Je suis sur un serveur mutualisé, est ce que le fait de passé sur un serveur pro peut régler ce problème.

Merci

Sitolog

Publié : 18/12/2013 15:08:04 "Citer"

Bonjour,

54s pour 400 produits, c'est beaucoup trop long et à l'évidence il y a qcq chose qui ralenti le tout...

Par expérience, voici les facteurs principaux par ordre décroissant d'importance:

-Ne pas inclure la colonne affichant les photos, pour afficher le contenu de grosses catégories, car pour chaque produit, le soft doit alors télécharger un fichier image.

-N'inclure que les colonnes nécessaires au type de travail à effectuer. Décochez en particulier les colonnes telles que Description et Description courte si vous n'avez pas l'intention de travailler vos descriptifs.
Le pire du pire, c'est de cliquer sur le bouton "Toutes", pour demander toutes les colonnes.

-Se faire des configurations type (une pour les prix, une autre pour les chanps meta , une pour les stocks, etc...), permettant d'optimiser l'affichage. PP permet de sauver et nommer 6 configurations.

-Ne pas laissé 'enclenché', l'engrenage des tables si vous n'avez pas besoin des données (tables des images, table des déclinaisons...)

-Ne pas travailler à travers le Wifi. Jusqu’à 5 fois plus lent que le lan filaire sur les grosses requêtes.

-La vitesse de la connexion réseau est prépondérante, avant la puissance du PC et sa mémoire disponible (joue aussi, mais dans une moindre mesure)

-La qualité de l'hébergement est aussi un facteur clé. J'ai parfois rencontré des hébergements tellement lents (en particulier en mutualisé 1er prix chez OVH) , que l'on atteignait, même avec une bonne connexion réseau, des temps de chargement inacceptable (de l'ordre de ce que vous indiquez). Dans la majorité des cas, le problème à été résolu en signalant à OVH que les temps d'exécution de requêtes http était vraiment trop long. Je ne sais pas si ils ont soulagé le serveur ou ont déplacé le site sur un autre serveur, mais les problèmes ont été résolus.
Dans qcq cas rares cependant, la solution à été de changer d'hébergement ou de passer en dédié.
Perso je suis sur serveur mutualisé.

-Utilisez les filtres pour limiter le nombre de produits affichés.

-Il y a deux type de filtres, choisir en priorité les filtres de requête (ceux au dessus des tables), plutôt que les filtres de colonne.

-Dans les paramètres de connexion, vous avez la possibilité de désactiver l'encryptage et d'activer la compression des données. Selon les serveurs, certains modes sont jusqu'à 30% plus rapides. A tester donc. Si cela donne une erreur, c'est que le mode choisi n'est pas supporté par le serveur.

Crdlt
Franck

Réglages
  • Identification
Menu