| Auteur |
Message |
Gérard
V.
|
Publié :
15/11/2013 11:33:35
"Citer"
Bonjour,
J'ai acheté hier ce module qui m'a l'air très bien.
Lors de l'import produit sur une V1.5.6, est-il possible de renseigner plusieurs fournisseurs, puisque Prestashop propose maintenant cette option ?
Merci de votre retour
Gérard
|
Sitolog
|
Publié :
22/11/2013 08:06:18
"Citer"
Bonjour,
Non l'import permet (avec la version 5.3 actuelle) uniquement de renseigner le fournisseur par défaut. Info nécessaire si ont utilise la référence fournisseur comme clé de synchro.
Je dois rajouter dans l'interface principal deux onglets permettant de faire des association par lot des produits aux fournisseurs et aux transporteurs (V 5.4).
Je pense que j'en profiterai alors pour rajouter les même fonctions dans l'outil d'importation.
Crdlt
Franck
|
Gérard
V.
|
Publié :
24/11/2013 15:47:58
"Citer"
Merci pour votre retour.
Quelques petites demandes et questions :
- Dans une prochaine version, pourrait-il être possible de renseigner (à l'import) les catégories et fournisseurs par leur nom aussi, comme les caractéristiques et attributs, ou comme les fabricants, en plus des id ?
- J'ai installé le module sur un windows 7 au boulot, et l'import se passe nickel, par contre, à la maison, sous W8.1, les images ne se téléchargent pas, ou du moins pas en masse : si j'en sélectionne une, puis lance le transfert de l'image cela fonctionne.
A partir de deux, ça bloque après la première.
Je travaille en local, avec Xampp, et les 2 configs sont identiques.
Avez-vous rencontré ce problème sous W8 ?
Merci !
|
Sitolog
|
Publié :
24/11/2013 18:45:29
"Citer"
Bonsoir Gérard,
Pour le fournisseur par défaut, c'est déjà le cas, il est possible de remplir la colonne avec des noms. Si le nom correspond à un fournisseur existant il est simplement associé au produit et déclaré comme étant celui par défaut. Si il n'existe pas, PP commence par créer le fournisseur et fait ensuite la même association.
Si je rajoute le possibilité d'associer plusieurs fournisseurs en une seule passe à un produit, cela se fera sous la forme d'une liste de noms, séparés (par exemple) par des virgules. Les noms "nouveaux" génèreront la création d'un nouveau fournisseur.
C'est le même principe actuellement pour les listes de TAGs.
Pour les catégories c'est vraiment une autre paire de manche, car il faut que le logiciel sache en plus à quelle catégorie parent la rattacher.
De plus il est très fréquent d'avoir des noms de catégories communs à plusieurs catégories.
Je n'ai pas encore trouvé la bonne approche...
Je ne connais pas ce bug sous W8. Mais c'est vrai qu'aillant parfois rencontré des pb de connexion sous W8, je lance toujours l'exécutable en mode compatibilité ( et je choisi Vista). Le comportement doit alors être différent.
Et cette partie est sensible car le téléchargement se passe dans un "Thread" séparé (vrai multi taches), pour rendre la main à l'utilisateur pendant le téléchargement. C'est sans doute cette gestion multi-taches qui pose problème.
Pour la version 5.3 finale je ferai d'ailleurs une version 64 bits. Ça devrait mieux se passer.
En attendant, pouvez vous essayer en mode compatibilité 7 et Vista et me tenir au courant ?
Crdlt
Franck
|
Gérard
V.
|
Publié :
24/11/2013 19:36:19
"Citer"
Bonsoir Franck,
Merci pour votre disponibilité.
J'essaye en mode W7 dès demain.
Cela dit, l'import de base de PS permet l'import des catégories via leur nom, de base, pourtant ?
|
Gérard
V.
|
Publié :
26/11/2013 15:28:19
"Citer"
Essayé Wamp et Xampp, en mode admin, compatibilité W8, W7 ou Vista
+ l'éxé en compatibilité W8, W7 ou Vista,et rien n'y fait.
Je vais devoir bosser depuis mon W7 (I3 + 3GB), environ 60 fois plus rapide en localhost que mon W8 (I7 + 12GB !!!), c'est fou !
Il faudrait quand même trouver une solution pour W8 qui va se généraliser, puisque l'on a plus le choix...
|
Sitolog
|
Publié :
17/09/2014 15:42:06
"Citer"
Petit update:
1/ L'onglet d'association en masse des fournisseurs est en place depuis déjà un petit moment (V5.3 je crois). Je note donc ce topic "résolu".
2 / L'import des catégories, en même temps que les produits, est en court de codage. Cela fonctionne déjà pour PS1.2 à 1.4 et pour 1.5/1.6 en mono boutique.
Plusieurs formats de colonnes seront supportés. Par exemple si cat3 doit être le nom de la catégorie par défaut d'un produit:
Plusieurs colonnes donnant le chemin complet ou partiel:
/ cat1 / cat2 / cat3 /
Si cat1 n'existe pas elle est créée sous "Accueil"
Si cat1 existe (pas obligatoirement sous Accueil) , mais pas cat2, cat2 est créée sous cat1 etc...
Une seule colonne contenant juste la catégorie par défaut:
cat3
Si cat3 n'existe pas elle est créée sous "Accueil"
Si cat3 existe, qcq soit son emplacement dans l'arborescence le produit est créé dans cat3
Si deux cat3 existent, j'ai fait le choix de prendre la 1ere trouvée. Pour éviter cela, utilisez plutôt le format suivant avec cat2>cat3
Une seule colonne contenant le chemin complet ou partiel:
cat1>cat2>cat3
Si cat1 n'existe pas elle est créée sous "Accueil"
Si cat1 existe (pas obligatoirement sous Accueil) , mais pas cat2, cat2 est créée sous cat1 etc...
Cette fonction nécessitera de posséder aussi une licence de PrestaCatégories, PrestaPricing lui empruntant à présent quelques bouts de code..
Crdlt
Franck
|