Auteur Message

OLIVIER1709

Inscrit le : 14/11/2013

Messages : 1

Publié : 14/11/2013 09:26:17 "Citer"

Bonjour


module prestacatégories acheté


j'ai fait des essais hier et pour quelqu'un de completement novice comme moi le module a l'air d'être facilement exploitable


Cependant quand on a une base de données qui est relativement important comme la mienne ça mets quinze plombes a charger !!!


Et lorsque j'ai fini et que je souhaite retablir le "fil d'ariane" ça bugg ça veut pas charger donc j'ai fini par l'arrêtrer !

Et pour finir j'ai dupliqué une sous catégories enfant qui est bien visible et validée dans mon admin mais sur le site je ne vois rien est ce que ça viens du fait que je n'ai pas rétabli de fil d'ariane !!!


Merci Olivier

Sitolog

Inscrit le : 04/12/2011

Messages : 520

Publié : 22/11/2013 18:27:39 "Citer"

Bonjour,

Le message d'Olivier ayant été également posté sur le forum de Prestashop, forum sur lequel j'ai répondu, je fais juste ici un résumé des échanges:

Olivier pensait avoir 200 à 300 catégories dans sa base, or il y en a plus de 30000, soit 100 fois plus. Le temps de construction de l'arbre est donc dans la moyenne pour une telle base.
On peut cependant le ramener à 7-8min en désactivant l'encodage des données et en activant la compression (options présentes en mode avancé).

Concernant la régénération du fil d'Ariane, j'ai entièrement repris le code. Cette régénération s'effectue à présent non pas coté PC, mais coté serveur à l'aide d'un script PHP dérivé du code natif de Prestashop.

Des essais effectué sur une base contenant 10000 catégories montre que cette régéneration s'effectue à présent en environ 10s au moment de fermer l'appli (30s si effectuée sans fermer l'appli car il faut aussi alors rafraichir les tables à l'écran).

Cette version est la béta 3.3.0.f et est actuellement en cours de téléchargement sur le serveur. Elle nécessite la version 2.8 du module MPRApplicationConnect.

Crdlt
Franck

Sitolog

Inscrit le : 04/12/2011

Messages : 520

Publié : 23/11/2013 10:22:15 "Citer"

Bonjour,

Voila, la version beta 3.3.0.f est en ligne depuis qcq instants.
Attention: Cette version nécessite d'installer également la mise à jour 2.8 du module MPR (inclus dans le zip).

A présent la reconstruction du fil d'Ariane est effectuée coté serveur en PHP, et non plus coté application. Ainsi on gagne le temps nécessaire à l'envoie des nombreuses requêtes SQL.

J'ai aussi ré-écrit le code de rafraichissement de la table à l'écran, pour la phase mise à jour des colonnes nleft et nright (ce sont ces paramètres qui définissent les fils d'Ariane)

Essais réalisés sur une base de test contenant 10000 catégories:

-Régénération en sortie d'application: 10s (au lieu de 3 minutes avant)

-Régénération en cours d'utilisation de l'application: 30s (au lieu de 5 minutes avant). Les 20s supplémentaires correspondent au temps de rafraîchissement de la table à l'écran.

Resterait à trouver un moyen pour radicalement accélérer le temps de chargement initial pour les très grosses bases, comme expliqué dans mon post plus haut. Par exemple en ne chargeant en mémoire qu'un ou deux niveaux de catégories. Mais cela poserait d'autres difficultés ensuite, car l'impossibilité de faire des recherches dans toute la structure.

En attendant de trouver le bon compromis, je laisse comme cela cette partie.

Franck

Réglages
  • Identification
    • £ GBP
    • $ USD
Menu