| Auteur |
Message |
Frédéric
C.
|
Publié :
10/11/2013 20:20:24
"Citer"
Bonjour,
jusqu'à maintenant, tout marchait parfaitement avec Prestapricing, que ce soit sur mon ordinateur fixe ou le petit portable de ma femme.
Puis j'ai acheté un portable pour moi, donc j'ai installé une troisième copie de Presta, je l'ai activée, et là soucis :
- La connexion à la base de données se fait
- En haut à gauche j'ai bien l'arborescence de mes rubriques qui apparait
- Je sélectionne une rubrique, et je clique sur l'engrenage dans la rubrique "Produits" pour voir la liste des produits, mais ... aucun n'apparait !
- Pareil en dessous dans les déclinaisons, aucun n'apparait non plus !
J'ai séléctionné un nombre de produits, ca ne change rien.
J'ai demandé à afficher toutes les colonnes au cas ou, ca ne change rien non plus.
Je me suis dit que j'avais du rater quelque chose.
Je suis donc retourner sur mon pc fixe, ou j'utilisais principalement Prestapricing jusqu'à là, et là le drame, je n'ai plus rien non plus !
La connexion à la base se fait, les rubriques apparaissent, mais quelque soit la rubrique choisie, je n'ai plus rien dans les produits !
Cela a un rapport avec la troisième activation que j'ai faite ou est-ce un hasard ?
Que puis-je faire ?
En tout cas les catégories ont bien des produits (dans ma boutique), c'est vraiment uniquement sur Prestapricing que je n'ai plus rien.
Une idée ?
Merci
|
Frédéric
C.
|
Publié :
10/11/2013 22:44:00
"Citer"
J'ai vu la FAQ, mais aucun cas ne me correspond (produit dans plusieurs catégories, produits non activés ...).
Je ne vois pas les produits visibles habituellement dans une même catégorie (on ne voit rien dans aucune catégorie en fait).
|
Sitolog
|
Publié :
13/11/2013 09:05:17
"Citer"
Bonjour Fréderic,
L'installation sur un troisième poste n'a aucun rapport avec le pb rencontré, cela est sûr et certain.
Les cas possibles et connus de "non apparition d'un produit":
-Pour la langue choisie, le produit n'a pas de nom .Changez de langue et utilisez la table des traduction pour rajouter un nom dans toutes les langues.
-Le produit à des photos, mais aucune d'entres elles n'est déclarée comme photo par défaut. Plus difficile à corriger, de mémoire on est alors obligé d'aller dans le back office cocher comme couverture une des photos du produit. Ce ne doit pas être cela dans vos cas (tous les produits étant concernés).
-PS est un PS 1.5, et le produit n'est pas "associé" à la boutique sélectionnée dans l'onglet boutique. Cela peut être corrigé uniquement avec PrestaCatégories.
-PrestaShop indique a PrestaPricing être dans une version différente de la réalité (1.4 au leu de 1.5). Dans ce cas, aucun produit n'apparait, ni même souvent aucune catégorie. Dans ce cas, réinstallez le module MPRApplicationConnect
-Cas fréquent: Il y a un filtre mis en place (en rouge au dessus de la table). Mais vous n'auriez le pb que sur une des 3 trois machines, les filtres étant définis localement.
-Autre cas fréquent: confusion entre la notion de catégorie par défaut et "catégories associées". Cliquez sur l'oeil pour voir les produits "associés" aux catégories sélectionnées.
Si aucune de ces pistes ne vous aide, merci de m'appeler après avoir installé et lancé TeamViewer (gratuit sur www.teamviewer) pour une séance de debug.
Cordialement
Franckt
|
Frédéric
C.
|
Publié :
23/11/2013 12:09:13
"Citer"
Bonjour,
je ne pense pas que ce soit un problème de paramètrage :
-Pour la langue choisie, le produit n'a pas de nom .Changez de langue et utilisez la table des traduction pour rajouter un nom dans toutes les langues.
J'utilise le français, tous mes produits sont en français, et je n'ai rien touché à cela.
-Le produit à des photos, mais aucune d'entres elles n'est déclarée comme photo par défaut. Plus difficile à corriger, de mémoire on est alors obligé d'aller dans le back office cocher comme couverture une des photos du produit. Ce ne doit pas être cela dans vos cas (tous les produits étant concernés).
Le problème est que cela concerne des produits qui étaient parfaitement visibles avant, et plus maintenant sans avoir touché à quoi que ce soit sur ces produits (donc pas touché au proprieté des photos)
-PS est un PS 1.5, et le produit n'est pas "associé" à la boutique sélectionnée dans l'onglet boutique. Cela peut être corrigé uniquement avec PrestaCatégories.
Pareil, ils y étaient avant, pourquoi n'y seraient ils plus ?
-Cas fréquent: Il y a un filtre mis en place (en rouge au dessus de la table). Mais vous n'auriez le pb que sur une des 3 trois machines, les filtres étant définis localement.
Pas de filtre
-Autre cas fréquent: confusion entre la notion de catégorie par défaut et "catégories associées". Cliquez sur l'oeil pour voir les produits "associés" aux catégories sélectionnées.
AUcune catégorie n'a plus aucun objet (du moins dans Prestapricing) !
Si aucune de ces pistes ne vous aide, merci de m'appeler après avoir installé et lancé TeamViewer (gratuit sur www.teamviewer) pour une séance de debug.
Je ne connais pas votre tèl. Pouvez-vous m'envoyer un petit mail ? (tilune (at) gmail (point) com)
Merci de votre aide.
|
Sitolog
|
Publié :
23/11/2013 12:18:21
"Citer"
Je vous envoie un mail privé.
Pour info, mon numéro de tel est inscrit en bas de pages du site: 04 74 58 92 43.
Crdlt
Franck
|