Utilisation module PrestaShop PrestaPricing » 

[SOLVED] Déc par défaut: Modifications en masses/Cases à cocher

Auteur Message

Anne-Gaelle F.

Publié : 05/09/2013 16:54:11 "Citer"

Bonjour Franck,

Vous m'avez aidé au téléphone il y a peu pour un problème de mise à jour de déclinaisons.

J'avais besoin de changer, pour tous les produits de déclinaison par défaut. Je remets le contexte, j'ai 1 photo déclinée en 5 formats (20x30 cm, 30x45 cm, etc).

Ma déclinaison par défaut était 20x30 cm pour tous les produits. Je veux maintenant que ce soit les 30x45 cm.

J'édite donc mes produits dans la catégorie, je filtre dans l'onglet "déclinaisons, attributs et images" en demandant que la valeur divers des attributs contienne 30x45 cm. J'obtiens les déclinaisons voulues.

Dans la colonne "Défaut" aucune checkbox n'est cochée, normal. Je selectionne toutes les lignes et coche la case de la première ligne, toutes les cases se cochent au bout de quelques secondes. Je clique sur l'enregistrement.Tout est ok jusqu'ici mais je m'aperçois qu'en front office, seule la première ligne est prise en compte !

En effet, le bouton d'enregistrement "Sauve le contenu de la ligne dans la base de données et rafraîchie la table des attributs sans sortir de la ligne en cours d'édition" ne sauve donc que ligne part ligne !

Dans l'aide, il est marqué :
Les modifications réalisées dans une ligne ne sont sauvées dans la base de données qu'en quittant la ligne (ex: en sélectionnant une autre ligne), ou en sortant du mode d'édition de la ligne (touche ECHAP). Ceci à l'exception des cases à cocher, qui modifient directement la base de données (ex: colonne "commandable").

Comment enregistrer en masse pour les cases à cocher ? La coche n'entraine pas la modification de la base de données, dois-je enregistrer lignes par lignes ce qui serait complètement anti-productif ?

Je précise que je possède la dernière version Prestapricing 5.2.0 avec une boutique Prestashop 1.4.7.0, peut être qu'il y a un bug à ce niveau là ?

Dans l'attente d'une réponse, bien cordialement,

anne-gaelle.

Sitolog

Publié : 06/09/2013 08:52:19 "Citer"

Bonjour,

L'aide en ligne est exacte, pour les colonnes de type case à cocher, il suffit de sélectionner toutes les lignes à modifier et de cliquer dans une des cases.

La modification se répercute alors automatiquement dans toutes les autres cases de la même colonne, pour les lignes sélectionnées uniquement bien sûr.

La sauvegarde dans la base de données est réalisée en même temps. Il est donc totalement inutile de cliquer sur le bouton "sauver".

Ce bouton "sauver", je le rappelle, n'a pratiquement aucune utilité, puisque que les sauvegarde des modifications sont soit faites instantanément (cases à cocher), soit en sortant d'une ligne en cours d'édition. Réalisées également instantanément lors de l'utilisation des copier-coller et modifications en masse.
Son seul intérêt est lors de l'édition d'une ligne, de pouvoir sauver les modifications déjà réalisées dans cette ligne, sans sortir du mode édition (en restant dans la ligne).

Donc, ce que vous me décrivez, à savoir que seule la 1ere ligne est prise en compte, n'est pas normal.
Soit il s'agit d'un bug inconnu jusque ici, mais j'ai fait la même manip pas plus tard qu'hier soir sur un autre site, sans voir ce pb, soit c'est un pb d'utilisation. Dans les deux cas, il est nécessaire de m'appeler pour que l'on refasse la manip ensemble via TeamViewer.

A noter: il y a un bug avec la version actuelle, corrigé dans la mise à jour qui arrive: Si un produit n'a aucune déclinaison par défaut (cas d'un import de déclinaisons en ayant omis d'inclure la colonne "dec par défaut"), il est alors impossible de cocher une de ces cases, cela génère une erreur SQL.

Crdlt
Franck

Anne-Gaelle F.

Publié : 06/09/2013 15:13:18 "Citer"

Bonjour,

J'ai résolu mon problème. C'était bien une histoire de au moins une déclinaison par défaut cochée. Aucun de mes produits n'en avait.

Je procède donc à la rectification en exportant mes déclinaisons en .xls avec la colonne "Défaut".

Je mets un 1 devant la déclinaison concernée, j'importe et mets ainsi à jour mes déclinaisons.

Ce problème est donc résolu !

Merci de m'avoir mise sur la voie.

Cordialement,

Anne-Gaëlle.

Réglages
  • Identification
Menu