| Auteur |
Message |
Frédéric
C.
|
Publié :
22/08/2013 13:30:31
"Citer"
Hello,
j'utilise Prestapricing, et j'en suis assez content (V5.2.0d_build1).
J'ai par contre une question au niveau de l'application de réduction des prix en masse :
- Je veux créér une réduction de 10% sur une liste de produits.
J'y arrive sans soucis, et il m'affiche par exemple 54€ au lieu de 60€.
Mais, on perd la notion de "ristourne", puisque le client croit que 54€ est le prix "normal".
Je souhaite donc appliquer la ristourne de 10% MAIS en laissant le prix d'origine apparent, que le client puisse voir qu'il s'agit d'un effort de notre part sur le prix.
J'y arrive très bien manuellement, mais pas avec Prestapricing. Et comme j'ai plus de 200 réf à traiter, ca m'arrangerait de trouver comment le faire avec ce super soft !
Merci de votre aide 
|
Frédéric
C.
|
Publié :
22/08/2013 14:02:35
"Citer"
En cherchant un peu, j'ai tenté de visualiser un produit déjà soldé manuellement par le back office Prestashop, pour voir comment il ressortait dans Prestapricing :
- Ce qui s'affiche, c'est le prix normal "non soldé". J'en conclus que ce n'est pas la dessus qu'il faut agir puisque lui ne bouge pas.
J'a donc regardé dans "Affichage", voir les colonnes qu'il pourrait me manquer.
Hors, je vois des champs "Réduction" et "% de réduction". C'est donc sans doute la dessus qu'on peut agir, pour garder le prix de base fixe, mais obtenir un prix proposé au client. 
Malheureusement, ces colonnes sont grisés. Je ne peux donc les cocher pour les faire apparaître et modifier ces valeurs en masse. :-(
Une idée ?
(Prestashop 1.5.3)
|
Sitolog
|
Publié :
22/08/2013 23:35:21
"Citer"
Bonjour,
Pour arriver au résultat voulu, il ne faut pas modifier le prix de vente, mais créer un "prix spécifiques".
Le rôle des prix spécifiques est justement de mettre en place des promos (ainsi que des remises par quantités), tout en gardant le prix d'origine (barré) visible.
Cela se passe, dans PrestaPricing dans l'onglet du même nom. Voir la vidéo/tuto dans le descriptif de PrestaPricing qui montre en détail comment mettre en place des remises sur plusieurs produits en même temps.
Crdlt
Franck
|
Frédéric
C.
|
Publié :
23/08/2013 00:05:04
"Citer"
OK merci, j'ai trouvé entre temps.
J'utilise en effet l'onglet en bas. Je change une valeur et je fais click droit "copier coller cette valeur sur toutes les lignes séléctionnées", pour la multiplier autant que souhaitée.
Je vais regarder en plus la vidéo pour vérifier que je n'ai rien loupé !
Ca commence à rentrer, merci de votre aide (et pour le produit bien pratique)
|