Auteur Message

Valentin D.

Publié : 13/08/2013 17:53:11 "Citer"

Bonjour,

je n'arrive pas à afficher les images à importer et pour le coup je ne peux pas poursuivre l'import.

Je vais chercher mon dossier grace à l'icone où se trouve le dossier jaune en bas à gauche, mais lorsque je clique sur OK aucune image ne s'affiche.

Dans l'idéal voila comment j'aimerais procéder :

- Le nom de mes images contient des numéros identiques aux références fournisseurs des déclinaisons

- Sélectionner une catégorie de produit dans prestapricing et assigner les photos automatiquement grâce aux références en enlevant le suffixe.

Exemple :

Produit : 1000
Déclinaison 1 : 1000-0
photo 1 : 1000-0
photo 2 : 1000-0'
photo 3 : 1000-0''

Le logiciel reconnaitra que ces 3 photos sont associées à la bonne déclinaison sans le suffixe.

La méthode de la liste excel me semble chronophage non ?

Merci pour votre aide.

Sitolog

Publié : 22/08/2013 23:46:59 "Citer"

Quote Valentin D. :
.../...mais lorsque je clique sur OK aucune image ne s'affiche.

Cela indique que vous avez activé le mode de recherche automatique des produits à associer aux images, masi que selon votre paramétrage, aucun produit ne correspond.

Quote Valentin D. :
.../...- Le nom de mes images contient des numéros identiques aux références fournisseurs des déclinaisons

1er soucis, les images, avant de pouvoir être associées à des déclinaisons, doivent en premier lieu appartenir au produit de base. Donc c'est la référence fournisseur produit qu'il faudrait utiliser.

Quote Valentin D. :
.../...- Sélectionner une catégorie de produit dans prestapricing et assigner les photos automatiquement grâce aux références en enlevant le suffixe.

Exemple :

Produit : 1000
Déclinaison 1 : 1000-0
photo 1 : 1000-0
photo 2 : 1000-0'
photo 3 : 1000-0''

Le logiciel reconnaitra que ces 3 photos sont associées à la bonne déclinaison sans le suffixe.

Non, car il cherche des produits, pas des déclinaisons

Quote Valentin D. :
La méthode de la liste Excel me semble chronophage non ?

Elle est intéressante quand elle est fournie par le grossiste. Créer un fichier xls soit même est effectivement peut intéressante.
Le plus pratique, c'est quand les URLs des images des produits et des déclinaisons, sont présentes dans le fichier xls de création des produits. Car on peut alors utiliser ce fichier pour:
1/créer les produits par import
2/créer les déclinaisons des produits par import
3/uploader en masse les images et les associer automatiquement aux produits et aux déclinaisons.

Le mieux est sans doute de m'appeler pour que je vous fasse une démo avec TeamViewer.

Crdlt
Franck

Réglages
  • Identification
Menu