FORUM: PrestaPricing : Utilitaire Prestashop / Prestashop addon
THEME: Installation

Topic: [FAQ] Problème de connexion à mon site Prestashop

AuthorPost

Franck B.

Registered on : 12/04/2011

Posts : 74

Posted : 12/04/2011 12:09:21 "Quote"

Question fréquente de nos clients: Je n'arrive pas à me connecter à mon site Prestashop.

Franck B.

Registered on : 12/04/2011

Posts : 74

Posted : 12/04/2011 12:11:45 "Quote"

En premier lieu, lire ou relire le fichier lisezmoi.txt contenu dans le pack d'installation.
Comme l'indique ce guide, toujours commencer par installer le module de connexion. car quand vous aurez installé le module, en dessous du champ ou vous devez saisir une clé de cryptage, on vous redonne tous les paramètres pour réussir votre connexion. Vous ne pouvez pas ne pas y arriver en utilisant ces infos..

Erreurs fréquentes et causes connues:


  • Connexion ok, tout semble bon mais les tables restent vides:


-Mettre le répertoire /modules/MPRApplicationsConnect en 755 et son contenu en 644. Mettre le répertoire /tools/smarty/ complet en 777.
-Re-vérifiez le nom et le préfix de la base.
-Vérifiez que la valeur choisie pour id_lang correspond bien à une langue dans laquelle les noms des catégories et des produits sont documentés. Si vous avez un doute, mettre 0 dans ce champ (pour langue par défaut de votre boutique).


  • Les catégories s'affichent, mais pas les produits:


-Avez vous bien activé la liaison entre les deux tables, en cliquant sur le bouton représentant des engrenages ?
-Vieilles versions (avant V4): Case Prestashop version 1.4 mal cochée.
-Vérifiez que la valeur choisie pour id_lang correspond bien à une langue dans laquelle les noms des catégories et des produits sont documentés. Si vous avez un doute, mettre 0 dans ce champ (pour langue par défaut de votre boutique).


  • La connexion échoue (message d'erreur le signalant)


-Module de connexion non ou mal installé. Le désinstaller, le supprimer et le ré-installer.
-URL incorrecte: Vérifiez l'url à saisir (fournie dans la fenêtre de configuration du module de connexion)
-Clé incorrecte
-Le nom de la base contient des tirets (signe "moins"). Suivant les versions de PrestaPricing et PrestaCatégories, mettre le nom de la base de données entre deux ` `
-Mettre le répertoire /modules/MPRApplicationsConnect en 755 et son contenu en 644. Mettre le répertoire /tools/smarty/ complet en 777.


  • Erreur fatale ligne 35...


-Re-vérifiez le nom et préfix de la base


  • Message d'erreur "Error: PS version cannot be read" ("Version de PS non trouvée")


Deux causes possibles :
-Mauvais paramètres saisis, comme nom de la base ou son préfix
-Mauvaise installation du module de connexion (il doit rajouter le numéro de la base dans la table « configuration »)

Solutions:
-Vérifiez le nom et préfixe de la base.
-Désinstaller, SUPPRIMER LE REPERTOIRE, et réinstaller le module de connexion V1.6 (ou plus récent), configurer. Ré-essayer.
-Vérifiez que la table configuration de votre base de données contient bien une ligne nommée "MPR_PS_Version" et ayant pour valeur la version de votre Prestashop, 5 chiffres sans les "points. Exemple 14510 pour la version 1.4.5.1. Si ce paramètre n'est pas présent, le rajouter manuellement.

Galloux B.

Registered on : 02/07/2012

Posts : 2

Posted : 05/06/2012 21:06:25 "Quote"

Quote Franck B. :
Question fréquente de nos clients: Je n'arrive pas à me connecter à mon site Prestashop.



Bonsoir, je de mettre à jour windows 7 avec la version SP1. Conséquence : les paramètres de démarrage d'autopresta ont sauté et la clé de cryptage n'est plus reconnue. Je suis allé dans le module MPR mais rien à faire impossible de se connecter.

Franck B.

Registered on : 12/04/2011

Posts : 74

Posted : 05/06/2012 22:02:46 "Quote"

Bonjour,

Appelez moi demain pour que l'on regarde ensemble et si besoin je vous donnerai une nouvelle clé (04 74 58 92 43).

A noter: AutoPresta V2, dont le programme béta se termine, va être rendu public d'ici quelque jours. La partie déverrouillage et connexion à été revue.
Donc si nécessaire, je vous enverrai une pré-version.

Franck

Galloux B.

Registered on : 02/07/2012

Posts : 2

Posted : 05/06/2012 23:04:52 "Quote"

Merci de votre réponse, en fait je test déjà la version 2 beta et c'est pour cela que je voulais faire remonter ce problème. Je vous contacte demain.

Merci

Franck B.

Registered on : 12/04/2011

Posts : 74

Posted : 05/07/2012 10:26:01 "Quote"

Problème résolu, il s'agissait simplement d'une erreur de frappe d'un des paramètres (nom de la base de données).

Je me permet donc de redonner le conseil déjà avancé plus haut: Pour éviter les erreurs de saisie des paramètres (URL, nom et préfixe de la base de données, clé de cryptage), faire simplement des copiers-collers de ceux-ci depuis la fenêtre de configuration du module MPRApplicationConnect, vers les champs de PrestaPricing, PrestaCatégories ou AutoPresta.

90% des problèmes de connexion qui me sont remontés sont en effet résolus de cette manière, car dus à une erreur de frappe.
6% sont résolus en changeant les droits d’accès du répertoire MPRApplicationConnect en 755 (si vous êtes chez OVH)
3% en mettant le nom de la base de données entre deux ` (PrestaCatégories uniquement)
1% seulement des cas ont une autre cause.

Franck